mercredi 14 octobre 2009

Du pain et des idées


La découverte de la journée, de la rentrée, de l'année sûrement : la boulangerie Du pain et des idées, où j'ai acheté un "pain des amis", une sensation que je n'ai pas retrouvée depuis le pain que fabrique mon oncle à Tarascon - Boulangerie les 7 épis bios. Étrangement, ce pain a un petit goût fumé incroyable, qui fait qu'on le déguste comme un gâteau. Je me suis renseignée sur sa fabrication, il se cuit sur pierre, ce qui relèverait ses arômes de chataîgne et de noisettes. Et l'esprit de la maison respecte les saisons, et le temps de fabrication du pain, fait main. Une adresse exceptionnelle à Paris aujourd'hui, dans une devanture XIXe siècle sublime. Au 34 rue Yves Toudic dans le 10e




2 commentaires:

  1. J'étais récemment à Paris et depuis mon retour en Suisse, je n'arrête pas de tomber sur des adresses de resto ou épiceries intéressantes.
    Ca me donne sérieusement envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle beau pain! Cette tartine donne trop envie!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer