mercredi 13 janvier 2010

Perles japonaises & délice banane

Voici un dessert délicieusement parfumé, à base de graines de tapioca - appelées également "perles du japon" - que j'ai connu dans le restaurant Le Cambodge près du Canal Saint-Martin, le "Délice banane", velouté chaud de tapioca, bananes cuites et lait de coco. Je n'écrirai pas ici de recette car je la fais toujours au feeling, disons que j'utilise environ 2/3 d'une boite de lait de coco (souvent 33cl), la moitié en quantité de lait, ajoutées à 2 cuillérées à soupe de graines de tapioca, et 3 de sucre ; éventuellement une gousse de cardamone ouverte pour parfumer. Je laisse chauffer une dizaine de minutes sans cesser de remuer, et j'ajoute enfin une banane coupée en morceau. Je déguste le tout tiède.

6 commentaires:

  1. C'est un de mes desserts préférés. Je l'adore tiède et onctueux, mais aussi froid et un peu plus compact, servi après une nuit passée au frais. Je mets un sachet de sucre vanillé dans le lait de coco, que j'utilise pur, sans y ajouter de lait.
    Et j'aime beaucoup Le Cambodge aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore ce dessert! C'est tout simple, tout doux, tout régressif : parfait en hiver!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je trouve ca excellent !

    en tout cas, tes photos sont super bien prises ca fait rever :) bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Cà à l'air étrange et délicieux à la fois ...je n'en ai jamais goûté ...
    Sais-tu où on peut trouver des graines de tapioca??
    Tu peux me répondre sur couette_couette@babacook.com

    Très beau travail avec ton site ;)
    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose que tu utilises des perles de taille moyenne. J'ai voulu cuire du tapioca gros il y a quelques jours et il m'a fallu des heures...

    RépondreSupprimer
  6. à vrai dire il n'y a rien de précisé sur le paquet, je n'ai jamais fait attention, ce serait comme pour la semoule alors.
    La taille d'un grain est un peu comme du très gros sel.

    RépondreSupprimer