jeudi 8 avril 2010

Piccolini à la mode bretonne


Je ne sais pas si vous connaissez les sardines au beurre de baratte de la conserverie La Belle-iloise. Ce produit est divin, j'en fait des réserves chaque fois que je vais en Bretagne. J'ai eu l'idée de les associer ici à un plat de pâtes aux petits légumes, courgettes et pomarines, et le résultat a été absolument fameux, je vous le recommande !

Pour les piccolini à la mode bretonne
Une boite de sardines au beurre de Baratte / 1 courgette / 1 grosse carotte / 300 g de pâtes Piccolini / Pignons de pin / Crème de vinaigre balsamique / Sel
Faire revenir dans une poêle la courgette et la carotte coupés en petits morceaux, dans un filet d'huile d'olive. Quand les légumes deviennent tendres, ajouter les sardines au beurre de baratte, laisser cuire une à deux minutes sur chaque côté des sardines. Verser un filet de crème de vinaigre balsamique. Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire cuire les pâtes 6 minutes al dente. Les ajouter à la poêle une fois égouttées, réchauffer en remuant et servir.

7 commentaires:

  1. Au gré du marché10 avril 2010 à 05:46

    Très belle assiette appétissante! Des sardines de cette qualité, on en veut tout le temps...
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ces sardines mais en tous cas, elles sont très joliment mises en scène dans ce plat
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. une découverte!...
    vivement que je parte en Bretagne cet été pour essayer d'en trouver!...

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes d'énormes fans de la Belliloise, nous aussi. Une place conséquente de notre placard est réservée à ces excellents produits.

    Nous n'attendons pas d'aller en Bretagne pour assouvir notre terrifiante addiction, et nous utilisons leur vpc une fois de temps en temps (une remise sur le volume qui tape entre 3 et 7%, on groupe les commandes si jamais ça t'intéresse).

    Bref, merci pour l'inspiration!

    RépondreSupprimer
  5. Les produits de la Belle-iloise sont franchement excellents.
    J'avais goûté quelques-unes de leurs conserves lors de mon passage en Vendée. On avait tous adorés !
    Dommage que ces sardines n'étaient pas sur les étalages.
    Ton plat doit être trop bon !

    RépondreSupprimer
  6. Cyril : merci pour l'idée des commandes, je retiens au cas où. J'avoue que j'y vais souvent, et j'ai une copine bretonne qui fait également beaucoup d'allers-retours, sans compter mes parents et autres amis bretons.
    Et si je suis vraiment "en manque" (c'est rare, j'ai vraiment une grosse réserve), je vais acheter les conserves justement rue Tiquetonne, vente au prix de gros non loin d'Étienne Marcel, chez Detou.

    RépondreSupprimer
  7. Jolie assiette ! Je ne connais pas le produit mais nous sommes fans ici de pâtes aux sardines (à l'huile), avec souvent des légumes du sud (en saison..)

    RépondreSupprimer