vendredi 9 octobre 2009

Velouté de potimarron à l'orange et aux épices


Ce velouté est un délice pour les papilles, avec cette saveur de l'orange mariée à l'une des courges les plus goûteuses, et relevées par la subtilité des épices. On peut le trouver sur le concours "La bonne soupe" du blog Une p'tite famille en cuisine.

350g de potimarron
10 cl de crème semi-épaisse
1 orange
gingembre
noix de muscade
romarin frais
poudre de noisette
gros sel
poivre
huile d'olive
1 gousse d'ail

Éplucher et laver le potimarron, le couper en dés. Les faire cuire à la casserole 15 à 20 minutes dans de l'huile d'olive, les épices, le zeste et le jus de l'orange, le sel, le romarin. Mixer.











7 commentaires:

  1. j'adore les courges alors ces petits ramequin de soupe me plaisent bien...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille ton velouté, voilà de quoi renouveler le genre, merci !

    RépondreSupprimer
  3. je dois avouer une chose, je déteste cette mauvaise saison qui pointe le bout de son nez ........


    par contre, je dois bien avouer que j'aime les jolies choses qu'elle nous apporte : les coings, les figues, les courges, ....................les marrons .............

    bref, je reste partager mais ton petit velouté me tente bien !!!

    RépondreSupprimer
  4. 'adore ce mariage avec l'orange j'ai récidivé en purée, à venir lundi normalement...

    RépondreSupprimer
  5. Superbes ...comme d'hab !!
    Et merci pour cette participation.

    A bientôt

    Elodie

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes recettes ! C'est très joli ! Merci d'avoir participé au jeu A Vos Casseroles. J'ai ajouté tes recettes : http://www.odelices.com/avc_theme_22_courges.php

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ton idée de mettre en plusieurs parfums tes petits velouté, une idée à tester sans aucun doute !

    RépondreSupprimer