mardi 27 juillet 2010

Variations autour de la groseille, et les rillettes de sardines


C'était donc la pleine saison des groseilles début juillet, et nous avons fait plusieurs recettes : toutes simples avec du sucre et des sablés, ou encore en salade pour accompagner des rillettes de sardines, mais aussi en tarte avec de la rhubarbe.


Pour les
 rillettes de sardines
1 boîte de sardines à l'huile / 1 boîte de Saint-Moret / tabasco / oignons hachés / 1 citron vert / sel et poivre 
Mixer le tout, ajouter le jus du citron et mettre au frais avant de servir.



5 commentaires:

  1. Non, toujours pas groseilles, je confirme... En revanche je me laisserai bien tenter par tes petites rillettes de sardines :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ai-je bien lu "salade de groseilles" ? Je trouve l'idée rigolote ! Avec quelle sauce les as-tu préparées ?

    RépondreSupprimer
  3. > Gourmandises Chroniques : les rillettes de sardines, je te les conseille, c'est délicieux à l'apéro !

    > Barbara : pour la salade de groseilles, l'assaisonnement est relativement classique, huile d'olive, vinaigre (de framboise par exemple pour relever le goût de fruits rouges), et petits oignons frais.

    RépondreSupprimer
  4. Les groseilles en salade, c'est très bon. Par contre une salade de groseilles, ça c'est nouveau pour moi, mais je suis sûre que ça doit être extra!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ton blog. Très belle découverte d'ailleurs.
    Une chose amusante en plus : à 2 jours près, nous avons eu la même idée saugrenue de salade aux groseilles ! :-)

    RépondreSupprimer