mercredi 31 décembre 2008

Coulant à souhait

Le fameux, tout chocolat et coulant comme il se doit, accompagné ici d'un très bon vin de banuyls entamé à l'apéritif avec la mousse de homard au cognac de la Belle-iloise et le pâté de canard à l'orange de la Comtesse du BarryCe livre magnifique de chez Marabout est la source de cette merveilleuse recette de coulant au chocolat, qui se décline également en coulant au caramel et beurre salé.

Pour le coulant au chocolat
110 g de chocolat dessert / 115 g de beurre / 2 gros œufs / 80 g de sucre / 60 g de farine / copeaux ou carrés de chocolat / grains de fleur de sel
Faire fondre au bain-marie le chocolat, le beurre et le gros sel ; mélanger dans un saladier les œufs et le sucre puis la farine. Fouetter, y ajouter le chocolat fondu. Verser dans des ramequins individuels beurrés et farinés, ajouter dans chacun un carré de chocolat entier. Faire cuire 10 à 13 min. au four.

2 commentaires:

  1. Hello Amélie... Voilà, j'y suis. je commence par le commencement, comme tu vois!! Enfin, je vais essayer de m'y tenir, même si, la curiosité aidant, j'ai bien envie d'aller voir le résultat actuel de l'évolution de ce blog...
    En tout cas, déjà, j'ai été particulièrement charmé par ta rencontre. Et j'adorais pouvoir partager une belle table, un jour, un midi, un soir avec toi... Et les amis, aussi, bien entendu!
    L_ (Laurent :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh la la tu n'as pas fini cher ami, je publiais beaucoup à l'époque !
      au moins tu auras une petite idée de l'évolution du blog côté photo ;)
      avec plaisir pour partager une table à Bruxelles un jour !

      Supprimer